6 juillet 2013

Ta carrière est fi-nie!

Voici la suite des aventures de Zoé Shepard l'auteur de "absolument débordée" qui m'avait fait hurler de rire l'an dernier. J'attendais la sortie en poche: c'est chose faite.
Hélas dans cet opus rien de bien nouveau, bien moins hilarant,  seulement le plaisir de retrouver Coconne (en grande forme), Simplet et les autres. 
Le petit nouveau dans cet épisode s'appelle the gentleman, la tête sur les épaules, un regard souvent médusé sur les aberrations mais peu de possibilités d'action. 
Le problème c'est que, ce qui m'avait irrité dans le premier tome se confirme dans le deuxième : le côté zoe shepard sauveuse du monde "je-fais-tout-parfaitement-et-les-autres-sont-des-demeurés-arrogants-et-incompétents". En outre, ce qui semblait totalement possible en terme d'idioties administratives dans le premier tome est là, à la limite du crédible avec tout un tas d'anecdotes ubuesques qui enlèvent du charme au récit. Malgré tout, le livre réserve quelques bonnes tranches de rigolade avec notamment un final en Afrique absolument désopilant! 
Bref ça se lit vite : sur une chaise longue ou à la terrasse d'un café; drôle sans être hilarant comme le premier, ce n'est pas forcément indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)