19 juillet 2013

Les beaux jours

Superbe. Je n'étais pourtant pas sûre d'apprécier ce film loin de mes préoccupations, la retraite, l'ennui, l'adultère.
Caroline, la dentiste bourgeoise rencontre dans un club d'activités pour retraités (grâce au "forfait découverte" offert par ses filles) Julien, l'informaticien un peu cheap. Une histoire d'amour entre une "jeune" retraitée et un homme volage, de 20 ans son cadet, ça sent le film de couguar? DETROMPEZ-VOUS!!!
Marion Vernoux filme une vraie et belle passion, avec beaucoup de délicatesse et d’intelligence; mais aussi et surtout une libération, une émancipation. Je me suis pas ennuyée une seule seconde: les deux acteurs principaux (Fanny Ardant et Laurent Lafitte) sont éblouissants de sincérité, avec une vraie révérence à Laurent Lafitte  (vraiment époustouflant) à la fois viril, brusque, parfois tendre, secret. J'ai fondu.
On croit en ce couple improbable, on croit en leur passion, on ressort ému avec l'envie d'être happé(e) par une folle histoire d'amour, de vivre l'instant sans se poser de questions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Le consentement

C'est un film que j’avais initialement prévu de ne pas voir :    le livre était si édifiant que j’imaginais mal comment des images pouva...