7 août 2014

Lucy

Mouais, BOF BOF BOF !!
"Lucy" c'est quoi? C'est le titre du  dernier film de Besson, le nom de son héroïne à l'intelligence sans limite et du premier Homme Préhistorique (c'est aussi le prénom de ma nièce adorée mais vous vous en fichez pas mal!)
L'histoire du film: Lucy est une jeune et jolie américaine piégée par la mafia asiatique (je n'ai pas très bien compris s'ils étaient coréens, taïwanais, chinois) pour servir de mule et transporter une drogue spéciale (le CPH4).  Jusqu'à ce qu'une partie de cette drogue se répande en elle (note pour les addictovigilantes : la mule expérimente l'effet parachute), drogue qui a la propriété de démultiplier les capacités intellectuelles.
Ce que je pense du film: que c'est un grosse machine américaine, pas déplaisante, courte (1h30) mais sans réel intérêt avec pas mal de lourdeurs et de clichés. Les chinois/coréens sont les grands méchants (on se croirait dans Taxi), la drogue est bleue façon "billes de bain" (oui, quand on s'appelle CPH4, faut que ca fasse synthétique) stockée dans des poches plastiques de congélation dans les estomacs des mules (mais bien sûr!!). Ajoutez le soupçon de Matrix et les courses poursuites made in Taxi, c'est bon, c'est du Besson! 
Enfin, l'idée de départ, plutôt maline (que ferions-nous si nous utilisions les 100 % de nos capacités intellectuelles) apparait non explorée, comme non aboutie. Plus les capacités intellectuelles de Lucy augmentent, plus elle maîtrise le temps et l'espace. Au détriment de quoi? de ses émotions? C'est à peine évoqué, or c'est bien cela qui nous intéresse, à nous, pauvres humanoïdes.
Ce qui sauve le film c'est Scarlett, belle et impeccable.



5 commentaires:

  1. Comme ça marche pas pour laisser commentaire sur ton blog, je te le dis ici: chapeau bas l'artiste, tu as le courage d'aller voir un film de Besson au ciné. Respect! Fabfab

    RépondreSupprimer
  2. Vu à la télé (ouf)
    Quelle grosse daube!!! Et pourtant je peux être bon public pour ce genre de film...
    En plus ce ne sont même pas de vraies mules : on dirait q c'est glissé sous la peau
    Et pour le parachute c'est celui de la 1ère publi donc pas très classique non plus!
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le parachute au cinéma: ta prochaine publi!

      Supprimer
  3. je ne me souviens de rien de ce film...je crois que j'ai été trop indulgente :)

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)