24 mars 2014

Monument men

Je m'attendais à un film médiocre, c'est pire, c'est grotesque! Tout est raté. (Mais je ne t'en veux pas Juju, j'en ris encore!) Le film (peut-on vraiment le qualifier ainsi?) est une succession de scènes risibles. Pour la faire courte: George Clooney, brushing et moustache impeccable, Rayban (modèle aviateur) embarque ses potes historiens (Matt Damon, Jean Dujardin, Bill Muray and co) pour aller récupérer des œuvres d'arts volées par les nazis (qui ont des têtes de tueurs décérébrés, sans déc.?!?). Heureusement ils rencontrent Cate Blanchett qui a noté dans son cahier avec des vignettes de couleur (elle est organisée la petite) toutes les œuvres volées. Sachez qu'il y a deux morts dans la bataille: l'anglais qui meurt pour sauver une œuvre d'art, le français pour sauver un cheval. What else??
Ah, ben si...les dialogues: mythiques! Quand Matt Damon est soulagé il dit "ouf" en soufflant bruyamment, quand il comprend il dit "je comprends" et quand il ne veut pas se faire Cate Blanchett, il dit "j'aime beaucoup cette cravate"! Voilà tout est dit. Surtout ne perdez ni votre temps, ni votre argent: repassez-vous la Grande Vadrouille (la scène de planeurs avec les bonnes sœurs est bien plus crédible) et Indiana Jones pour le petit côté "tiens tiens, je crois que le truc qu'on cherche est sous nos yeux".

2 commentaires:

  1. Tu m'as fait bien rire avec ton post !
    De simplement regarder la bande-annonce m'avait dissuadé d'aller voir ce film !

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, tu n'as vraiment pas aimé... Aucun des beaux mâles n'a fait oublier le goût de navet de cette chose ? Tu es incorruptible !

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)