24 mars 2012

Demain j'arrete

Si vous cherchez un truc intello, philosophique ou poétique, passez votre tour! En revanche si vous etes en panne de bonne humeur, allez-y les yeux fermés!
En gros, voici l'histoire rocambolesque d'une célibataire maladroite et drolissime....Julie. Autour d'elle, Xavier, Sophie, la Boulangère, la voisine du 4ème, une bande de copines déjantées et surtout Ric, le nouveau voisin, qui va tout chambouler !
J'avais totalement arrêté les livres de ce genre, Bridget Jones (opus 1 et 2) m'avaient plu mais au delà de deux, c'est assez systématique...les histoires de célib' en mal d'amour, qui matent des films en bouffant des HagensDazs ça va un moment!
La grosse différence pour celui-là, c'est l'humour! Certaines scènes (au début notamment) sont hilarantes et j'ai du poser le livre plusieurs fois tellement je me marrais! C'est assez rare je trouve dans ce genre de bouquins pour être souligné.
La première moitié du livre sur la traque du nouveau voisin est vraiment originale, la deuxième moitié est un peu plus cul-cul mais néanmoins sympathique. La fin est "originale".
Lu en 48 heures et reposé avec un grand sourire.

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Et bien moi j'ai été un peu déçue : la pub dans les journaux était tellement dithyrambique!!!!
      mais finalement, une petit chick lit mignonne mais qui ne casse pas 3 pattes à un canard (et pourtant, j'aime les chick lits, mais je ne le dis pas...)
      En plus, le fait que ce soit un homme qui a écrit au nom d'une femme, ça m'a un peu fait bizarre... manque de naturel???

      Je recommande plutôt comme bouffée de bonheur le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, en espérant qu'LNG nous en fera une belle analyse!!

      Supprimer
  2. c'est fou comme de trop bonnes critiques peuvent nuire a un bouquin ou un film. Finalement, c'est mieux quand "tu es agreablement surprise"....je persiste, les 150 premieres pages sont droles! le reste, moins bien!
    A propos du vieux qui ne voulait pas feter son annniversaire, je l'ai acheté ce we, puis prise de regrets (suis pas balance pour rien) me suis faite rembourser. Mais ca y est Amelie, tu m'as convaincue; il est sur la liste de mes envies. (cf en haut a gauche du blog)

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)