31 mars 2012

Young Adult

Ohhh mais c'est pas très drôle tout ça...toute nostalgique après avoir vu ce film. Que les USA me manquent, Towson, mon quartier, mes petites habitudes américaines!!!
Ce film raconte l'histoire d'une ex-reine de beauté d'un lycée américain standard, désormais installée à Minneapolis, où elle mène une vie faite d'alcool et de romans pour ados (young adults) qu’elle écrit, sans même avoir son nom sur la couverture. Lorsqu'elle décide de retourner dans la ville de son adolescence pour reconquerir son ex-fiancé, elle retrouve des personnages qui ont construit une vie en tout points opposés à la sienne: une vie de banlieue américaine, faite de mariages, bébé, Macy's, Pizza Hut et concert du samedi dans des bars sans charme...mais ils ont l'air heureux. Elle, non!
C'est assez lent, on ne se marre pas (on rit jaune) mais c'est intriguant! On suit ce personnage adulescent, interprète par Charlize Theron, à la fois pathétique, dépressive et si ridicule dans sa manière d'être dans le déni du présent qu'elle en devient attachante! Excellentes premières minutes du film avec l'image de la cassette rembobiné sur la chanson du passée, comme une histoire qu'on ne veut pas voir finir...et pourtant on se dit, que le mécanisme de l'autoradio ne va pas résister à ce rembobinage excessif!
Ce qui fait le film, c'est la présence (elle envahit) de Charlize Theron, juste épatante en fille paumée, pathétique qui cherche à détruire tout ce qu'elle touche autant qu'elle est détruite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)