4 avril 2013

Amour et turbulences

Pas déplaisant, mais pas extraordinaire pour autant. La mise en scène est sympathique (le principe des fondus entre l'avion et les scènes du passé notamment) mais le film, dans son ensemble manque d'humour. Nicolas Bedos s'en tire pas mal en arrogant/sans-moral/alcoolo/fétard/misogyne (rôle de composition?), Ludivine est charmante.  Il y a bien quelques répliques aiguisées, des personnages secondaires plutôt décalés, Bedos et Sagnier forment un couple plutôt crédible mais je n'ai pas savouré comme "20 ans d'écart", vu (et même revu) récemment. Des comédies romantiques, j'en ai vu tant et tant, que je deviens exigeante!
Ceci dit, si je devais choisir de revoir un film d'avions : entre Almodovar ou amours et turbulences, mon choix ira sans hésitation vers le dernier!

2 commentaires:

  1. Des critiques qui pensent comme toi :

    http://leplus.nouvelobs.com/contribution/809892-amour-et-turbulences-l-autoportrait-gluant-vulgaire-et-misogyne-de-nicolas-bedos.html

    http://cinema.nouvelobs.com/articles/24775-critiques-amour-et-turbulences-l-ego-trip-foireux-de-nicolas-bedos

    ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je suis un peu moins vache tout de même non??

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...