28 avril 2013

La petite marchande de souvenirs

L'histoire d'un jeune médecin, Julien, brillant chercheur ayant renoncé à une prometteuse carrière universitaire après avoir osé dire "non" à son patron. Ce dernier lui ayant demandé d'arranger les résultats d'une étude sur un nouvel anticoagulant, Julien part à Hanoï, travailler pour l'ambassade de France.  Son temps libre, il l’occupe à parcourir le pays et à apprendre sa langue. Avant Noël, il va faire face à une épidémie, partir en expédition sur la piste des cas contacts et tomber fou amoureux...Même si ma propre aventure vietnamienne fut infiniment plus courte,  Saigonnaise et clairement moins romantique : j'avais l'eau à la bouche!!!
Et quand, un soir, j'ai entendu l'auteur interviewé par François Busnel, parler de ce Vietnam adoré (et de "Lumière d'automne", l'objet de désir de Julien), je n'ai pas pu attendre la sortie en poche. Et je ne fus pas déçue...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...