1 avril 2013

Les amants passagers

Déjà que je n'étais pas une grande fan d'Almodovar (en fait je connais très mal) ce n'est pas ce dernier opus qui va m'aider à le devenir!  L'histoire d'un avion qui tourne en rond, faute de pouvoir atterrir, le train d'atterrissage étant HS, avec a son bord, entre autres, une vierge effarouché qui voit la mort arriver, deux jeune mariés, un homme d’affaires véreux, un acteur malheureux, trois stewards gays, un pilote bisexuel et son co-pilote en plein coming-out.
En gros, il faudrait voir une métaphore de l’Espagne d'aujourd'hui gangrenée par la crise (l'avion tourne en rond), une dénonciation des clichés actuels (les homos se shootent à la mescaline directement sortie de leur orifice anal (sic), la vierge de première classe -finalement pas si effarouchée, apprend l'art de la gâterie sur un passager de la classe éco), tout le monde enfile tout le monde, s'essaie à la bisexualité. De mon tout petit point de vue, j'ai juste vu un film un brin trash, très porté sur le sexe, sans grand intérêt cinématographique et pas spécialement drôle. Pour sauver les meubles, je dirais qu'il y a deux ou trois jolies scènes, notamment hors de l'avion comme cette tentative de suicide sauvée par un téléphone (qui n'est pas un iPhone!) . J'ai également dégagé  une jolie métaphore, toujours autour d'un téléphone: celui de l'avion, qui permet aux passager de téléphoner à leurs proches mais sans intimité. Ça c'est assez bien vu: bienvenus dans l'ère 2.0, tout est public, tout se partage... J'oubliais, j'aime aussi le titre du film, mais ça ne fait pas tout.
Vous avez le droit de me dire que je suis passée à côté. J'aimerais bien vos avis. 
Louis,  j'attends ton avis!!

2 commentaires:

  1. Tu devrais voir tout sur la mère et la piel que habito de Almodovar, c'est autre chose!

    Sabi
    Je te filerai les DVD quand tu seras sur Limoges!

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Dans les brumes de Capellans

Coïncidence extraordinaire ou véritable présage, j'ai attaqué ce polar alors que j'étais en plein navigation entre l'île aux our...