2 mai 2014

Une rencontre

Faites un mix entre une pub Lancôme et une gigantesque pub Apple vous obtenez "une rencontre". Le problème c'est que 1h21 de pub, c'est très long!!! Pourtant, j'avais envie de l'aimer ce film qui réunit François Cluzet et Sophie Marceau. Car, j'adore les rom'com et François Cluzet, et je trouve la miss Marceau, fort belle. Sauf qu'il faut beaucoup plus que ça pour faire un film. Sophie perchée sur des talons est belle, en robe du soir, elle est sublime, en jogging du dimanche, canon. So what? Ah oui, elle est aussi divinement musclée. Elle rencontre Cluzet, avocat marié, plutôt heureux en couple. Le Cluzet tombe raide en admiration quitte à mettre en peril son couple. Le propos du film est plutôt pas inintéressant... le fantasme vs le "passage à l'acte". Faut-il résister? Qu'est ce qui empêche l'humain de craquer? La trouille, la morale? Sauf que le résultat est fade au possible, scènes entre rêve et illusions de corps enlacés, entrecoupées de musiques de pub, et de dialogues niais (le début avec la scène du pétard donne un avant goût!). Bref, c'est bien ennuyeux tout ça! j'en suis sortie complexée et déçue.

2 commentaires:

  1. Complexée???
    Pfff :-))
    Va dc voir Rio avec 3 garçons de 7 ans : on se sent vite formidable (mieux emmene les voir Spiderman : samedi en 9 tu es dispo?)

    RépondreSupprimer
  2. tout à fait d'accord, je n'ai pas encore fini le film mais je trouve que dans le style "fille cool qui bouge beaucoup ses cheveux" elle en fait un peu trop dans ce film la soso

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...