18 mai 2014

Le mystère sherlock


Savoureux et drolissime 


Refermé le sourire aux lèvres, et avec l'envie de continuer à découvrir cet auteur hors du commun. Difficile de résumer l'histoire, sachez juste que quand 10 holmesiens (cf. échelle des fans de Sherlock Holmes) sont enfermés dans un chalet suisse pour nommer le futur titulaire de la chaire d'holmesologie à la Sorbonne : ça saigne! C'est un peu les 10 petits nègres, le sarcasme et les jeux de mots en plus!! 

Merci Ad:-)

Morceau choisi ... « Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre, l’homme et la femme, le poisson et l’oiseau, ainsi que - juste après avoir inventé l’humour- le ver solitaire et le chancre mou. Pendant six jours, Dieu se démena comme un beau diable (et en profita pour inventer le paradoxe). Chaque matin, il regardait l’oeuvre de la veille en se disant que cela était bon car il n’avait pas encore créé la modestie.. Enfin, le septième jour, au paroxysme de cet élan créatif sans précédent (et pour cause), Dieu inventa le farniente. Ce fut un choc. Dieu se dit que cela était superbon, et depuis on n’a plus de nouvelles.»

3 commentaires:

  1. Série z devrait plaire à la cinéphile q tu es : il y a une très belle analyse des gendarmes à st tropez
    C'est peut être plus déjanté q Sherlock mais très sympa. Ça ressemble bcp + à prenez soin du chien...
    Et l auteur est bien du sud : il parle de chocolatine à Paris ahahah!
    Encore un bon moment pour se changer les idées (après magellan)

    RépondreSupprimer
  2. Une autre belle citation écrite sur le blog ciné du héros (:-))
    "Les savants fous sont des littéraires contrariés poussés à l échec par des parents ne jurant que par les filières scientifiques"
    C'est tout nous ça!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je le relirais presque avec plaisir ;)

      Supprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)