25 février 2014

les 3 frères (OPUS 2)

Bon soyons clairs, j'y suis allée sans enthousiasme, un peu parce qu'il restait Tarzan, Robocop et Pompei. Ce n'est pas les occasions qui avaient manqué pourtant : la semaine dernière, au moment de passer la carte dans la borne j'avais finalement opté pour Ida dont l’avenir au box-office semblait moins long (critique à venir).
Les Inconnus, c'est toute mon adolescence, des répliques cultes, des sketchs géniaux, un premier film vraiment marrant puis un enchainement de daubes inconditionnelles (le pari, Mme Irma, les rois mages). Cette suite des "3 Frères", c'etait donc ultra risqué! 
Ben, il s'avère que "Les 3 Frères" (épisode2) c'est un peu comme la soupe en brique: du réchauffé au micro-onde, vite préparé, vite consommé, vite oublié! Les gags sont les mêmes: un vrai copié/collé du premier.
- Mickaël (fils de Bourdon dans le 1) est devenu Sarah (fille de Campan)
- Le jeu de téléréalité pour stars déchues remplace le Millionnaire TV des années 90
- Bourdon a peu peu près le gabarit et le double menton qu'il avait dans le Pari 
- Marie-Thérèse et ses copines de l'APHP sont au rendez-vous
-Certaines scènes sont même empruntées (récupérées?) de vieux sketchs de mon adolescence, visionnés des milliers de fois sur une VHS fatiguée.
Pas la moindre originalité donc, si ce n'est la MDMA que Bourdon et Campan s'enfilent en trouvant que ca a un gout d'Aspegic (sic). (note pour plus tard  : item à rajouter pour les prochaines enquêtes d'addicto, AD). S'ajoutent un certain nombre de gags grossiers qui n'apportent rien à l'histoire. 

Le tout n'arrivant qu'après 30 minutes lentes et pathétiques...Aussi, au 1er tiers du film, je dégainais mon téléphone pour informer les amis très proches (donc avertis de cette incartade cinématographique) (oui, toi, tu te reconnais) que ce film est une bouse. Et puis, contre toute attente, ça démarre gentiment, on sourit, aux mêmes blagues, aux mêmes accoutrements. La salle riait, moi aussi (un peu), je le confesse.  La dame à mes cotés s'esclaffait (une semaine difficile sans doute).
Au total, vu qu'il n'y AUCUNE nouveauté,  abstenez vous, repassez-vous les VHS des spectacles: des plus connus (les infirmieres, Télémagouille, etc.) aux plus confidentiels (le vendeur Fnac, les radios...) et passez votre chemin ! 



2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Merci d'avoir essuyé les plâtres.
    Pas sûr que j'y aille du coup, pas sûr du tout.

    F.

    RépondreSupprimer

Ajouter votre avis, vos impressions, votre humeur :)

Pilules Roses, De l’ignorance en médecine » (Stock, 2023) de Juliette Ferry-Danini

Le SPASFON (phloroglucinol), vous connaissez bien sûr ! Qui n’a pas reçu, au cours de sa vie ce comprimé rose fuchsia, dragéifié façon bonbo...